Full Ahead! Coco d'Yonehara Hideyuki

Publié le par Aurore


Coco a 8 ans et rêve de devenir pirate! Il se retrouve engagé sur le Sweet madonna et découvre la vie au grand large en compagnie d'un équipage hétéroclite et complétement barré: Bart le capitaine qui a pour surnom Crazy Bart et qui n'est jamais aussi puissant qu'avec ses 2 épées (et ne tue que ce qu'il mange) est secondé par un vieillard facétieux, un colosse au cœur tendre, un joueur invétéré, un guerrier mystérieux, un mousse gaffeur et un acrobate chambreur… Bref, une belle brochette de vainqueurs !
Cette joyeuse équipe est à la recherche de l'antique civilisation de Falcon: monstres, ennemis et périls se mettront en travers de leur route! Mais ce voyage aux quatres coins du monde est aussi l'occassion de resserrer les liens entre chacun, d'apprendre à connaître chacun des personnages, de devenir plus fort et de grandir!




Full Ahead! Coco, Coco pour les intimes, est un shônen (manga pour jeunes garçons) drôle et captivant, son rythme rapide et son découpage garantissent une tension continue: action, baston, coups d'éclat et révélations, la lecture ne connaît pas de temps mort! De plus, de tome en tome, les personnages s'affirment, tant au niveau de leur complexité qu'au point de vue du coup de crayon, ils prennent en consistance.
Certes, on notera des points communs avec la désormais archi-célèbre série One piece, mais Coco est plus centré sur l'action, et aussi plus crédible du point de vue des pirates (oui, même avec des monstres à deux têtes!!).


Récit d'apprentissage et quête de légende, on suit avec un grand plaisir les aventures du Sweet madonna... Et toujours une question: à quand la suite?!!! Pour les plus jeunes et les moins jeunes :)


Série en cours: 15 volumes parus / 30 volumes




Full Ahead! Coco d'Yonehara Hideyuki, Doki-Doki, 2007-?

Publié dans Mangas

Commenter cet article