Chroniquez la rentrée littéraire!

Publié le par Aurore

07 chronique de la rentree litteraire
Voici une excellente initiative: chroniquer l'intégralité de la rentrée littéraire!
Un projet insensé dites-vous? Que nenni!
Puisque l'union fait la force, tout est possible et j'en fais partie!

En quelques mots, voilà l'idée:

"Nos Chroniques de la rentrée littéraire sont nées d’un défi. Lors d’une discussion littéraire,  nous déplorions (et c’est un marronnier) l’absence de diversité dans les livres couverts lors de la rentrée.

Amoureux des livres, des mots et de leurs auteurs, nous nous sentions petits, si petits, face aux 659 romans de la rentrée.  Heureusement, nos expériences professionnelles nous ont appris que pour les projets titanesques le web collaboratif offre une solution. Nous avons donc décidé  de relever ce défi.

659, c’est énorme ! Face à l’adversité, l’union fait la force. Nous avons mis à profit notre expérience pour réunir plus de 150 bénévoles avec qui nous sommes en passe de réussir notre pari."

 

Alors, pourquoi pas?!

Parrallèlement, un prix des lecteurs est prévu pour fin octobre...

 

Pour aller faire un tour: c'est par ICI.

Pour s'inscrire, participer, lire... C'est par LA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Tu en fais partie en tant qu'organisatrice ou que lectrice ?<br /> En tout cas, c'est une excellente initiative et qui profite à beaucoup de monde (la lectrice que je suis en 1er !).
Répondre
A
<br /> <br /> Arff.. c'est vrai que mon billet peut prêter à confusion!! J'en fais partie en tant que lectrice ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'y participe aussi (décidément). Et c'est une très bonne idée ! J'ai découvert le superbe nouveau roman de Miano.
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai croisé son livre (dans un carton!!), mais pas encore lu... je vais jeter un oeil car j'en entends pas mal parler ces derniers temps!!<br /> <br /> <br /> <br />