Maintenant que tu sais d'Anne Crausaz

Publié le par Aurore


Oh! Un nouvel album d'Anne Crausaz et je ne le savais même pas! Merci Emmyne!
Et comme toujours c'est un vrai plaisir... Cette fois, Anne Crausaz nous emmène du côté des sous-bois pour faire  connaissance avec un petit champignon un peu grognon, mais tout de même très mignon, bien qu'il possède une très mauvaise réputation.

La saison s'y prête, c'est bientôt l'automne, et c'est déjà la rentrée... Pourquoi je vous dit ça? L'automne c'est vrai c'est la saison des champignons, c'est donc logique! Mais pourquoi cette histoire de rentrée?!
Et bien parce que ce petit champignon est différent, qu'on se moque de lui et qu'il est parfois dur de ne pas être aimé ni respecté... Ca vous rappelle quelque chose maintenant?!
Et oui, un bel album sur la différence, sur l'envie d'être ailleurs ou même quelqu'un d'autre. Pourtant, le petit champignon trouve sa place, il est plus grand le mille-patte, et abrite dame musaraigne en balade, ainsi que Raymond et sa petite famille! Il est différent mais finalement il est très heureux.


Je ne m'extasierai pas une nouvelle fois sur le graphisme de l'auteur-illustratrice, et sur la qualité des éditions MeMo... C'est splendide comme toujours, et comme toujours l'invite au rêve est parfaite, l'album possède plusieurs niveaux de lectures  qui le rendent très agréable à découvrir petit à petit... Et puis, il faut dire, Raymond c'est comme Pomelo, on en tombe vite amoureuse, alors je suis ravie de le retrouver!

A partir de 3 ans.


Maintenant que tu sais d'Anne Crausaz, Ed° MeMo, Septembre 2009

Commenter cet article

minifourmi 24/07/2010 23:13



Je suis tombée par hasard sur cet album à la médiathèque et je l'ai ADORE!!! Ce n'est pas une grande surprise, car j'avais déjà eu un coup de coeur pour J'ai grandi ici...


J'en profite pour mettre un lien vers ton article sur mon billet.


Et je confirme, les photos sont tout à fait adaptées, et très réussies!!!



Laetitia 05/10/2009 15:51


Oh je fais deux découvertes cette aprem votre blog tout d'abord et ce bijou d'anne crauzas que j'aime aussi énormément et dont je ne connaissais pas cette nouveauté... Cette fin de mois d'octobre
va me couter cher.....rires... Au plaisir en tout cas


Aurore 06/10/2009 21:37



L'univers d'Anne Crausaz est merveilleux, je suis épatée à chaque fois!



esmeraldae 07/09/2009 13:15

tu sais toujours faire de belles photos avec les livres!

Aurore 07/09/2009 22:03



Merci Merci ^^ mais quand on les aime... Tout devient plus facile!



emmyne 05/09/2009 22:20

Ah oui, j'ai beaucoup aimé aussi, le thème de saison, l'apparition de Raymond et l'épilogue :)

Aurore 07/09/2009 21:55


Je l'ai relu ce week-end, et plus ça va, plus je l'aime!