Brioche

Publié le par Aurore

La-recette-du-mardi2
Ah l'odeur d'une brioche toute chaude, la croûte qui craque sous la dent et le moelleux tout tendre.. C'est bien beau tout ça, mais une brioche c'est long à faire si on la prépare dans les règles de l'art! Alors, je vous proprose une recette ultra-simpe et ultra-rapide (en temps de préparation s'entend, car la brioche ça se mérite et elle aime se reposer..)




Temps de préparation
10 minutes + 1 nuit de repos au frais + 4 heures de levée au chaud

Temps de cuisson
20 à 30 minutes

Ingrédients
350 g de farine
1 cuillère à café de sel
60 g de sucre
4 oeufs - battus
160 g de beurre - fondu
20 g de levure de boulanger ou 1 sachet de levure boulangère type vahiné

Tour de main
ø Mélanger la farine, le sel, le sucre
ø Ajouter les oeufs et le beurre
ø Bien mélanger et mettre dans un tupperware (fermé)
ø Laisser reposer toute la nuit dans le bas du frigo

ø Au matin, étaler grossièrement la pâte à la main et la plier en 4
ø Mettre dans un moule (à cake par exemple) et laisser lever 4 heures environ
ø Badigeonner à l'oeuf et enfourner 20 à 30 minutes, thermostat 3 ou 4 selon votre four

ø Et hop! C'est prêt! C'était facile, non?!



pdf.png

Publié dans La recette du mardi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> La raclette ? J'aime ce remède ! Et puis aussi tant qu'on y est, la tartiflette et la fondue savoyarde !  lol !  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Même pas de photo, il ne faut pas demander comme cette brioche a du être engloutie héhé<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hihi!! C'est vrai, il faudrait que je pense à faire des photos pour mes recettes du mardi, mais je n'y pense jamais sur le coup et après... c'est trop tard ;)<br /> <br /> <br />
B
<br /> Va falloir que je teste (et avec quatre gourmands à la maison, elle fera pas long feu, la brioche) !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Même avec 1 seule gourmande, elle ne dure pas longtemps! Alors avec 4....<br /> <br /> <br />
E
<br /> Même commentaire que Marie ^^ <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Même réponse...hihih!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Miaamm ! Tentatrice va !<br /> Pffft moi qui essaie de perdre en ce moment quelques vilains kilos sournoisement accumulés depuis le début de l'hiver...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est une saison sournoise c'est vrai, alors je me soigne à la raclette!! Mais je te rassure, la brioche ça va: il ne faut juste pas la regarder trop longtemps après la 1ère tranche... ^^'<br /> <br /> <br />