Idhun - La résistance de Laura Gallego Garcia

Publié le par Aurore

idhun1.jpg

En rentrant de l'école un soir, Jack, 13 ans, a un sombre présentiment. Chez lui, il n'échappe que de justesse à deux personnages effrayants. Mais ses parents n'auront pas eu cette chance... Plein de rancoeur, Jack est emmené par ses sauveurs dans un endroit où il sera en sécurité: Limbhad. Là-bas, il fait tout le temps nuit, et tout lui échappe. Petit à petit, Jack va découvrir un monde qu'il ne soupçonnait même pas, un monde de magie et de prophéties... En compagnie d'Aslan (un prince), de Shail (un sorcier) et de Victoria (un jeune humaine aux pouvoirs de guérisson), Jack forme La Résistance d'Idhun, l'ultime barrière contre les méchants Sheks. Ensemble, ils doivent retrouver un dragon et une licorne, envoyés sur Terre, qui sauveront le monde d'Idhun...


J'avais beaucoup aimé Le collectionneur d’horloges extraordinaires (Le seuil, 2004), et l'avis d'Herisson08 m'a convaincue... Alors je suis allée au bout.


Mais quel supplice!!! Les personnages sont horripilants à un point quasi-inhumain (ben oui, ils ont entre 13 et 15 ans et sont sorcier ou prince, ils manient des épées de 15 kilos comme on soulève un fétus de paille, et se regardent le nombril comme les ados savent si bien le faire), en plus, ils doivent sauver un monde inaccesible en retrouvant un dragon... et une licorne (oui, oui) quelque part sur la Terre.


//Attention SPOILERS//

et bien sûr personne ne se doute de rien, Victoria a le don de guérisson (comme les licornes) et Jack crée du feu quant il est en colère (comme les dragons, bravo vous avez deviné!!), et tout deux ont une relation très ambigue (je t'aime moi non plus). Mais personne ne devine rien!!! Dingue!! Sans oublier que le méchant, très très froid, mais très très chaud avec Victoria, est un peu gentil quand même...°°

//Fin des SPOILERS//


Et pour couronner le tout, il ne se passe quasiment rien! 512 pages de quasi-inaction (enfin sauf au début et à la fin), c'est long, ça s'étire... et puis voilà, c'est fini.

Bien sûr, on se pose la question: mais que va-t-il se passer?!!!  Si vous voulez, je vous raconte :D

Bref, une très très grosse déception!! Hérisson08 faisait le parrallèle avec Bottero.. mais non! Cela n'a rien à voir! Les histoires de Bottero sont vivantes, surprenantes, avec juste ce qu'il faut d'amour et de reflexion pour rendre ses histoires plus épiques encore... Rien à voir donc.


Un avis nettement plus enthousiaste que le mien, celui d'Hérisson08  donc!



Idhun - La résistance de Laura Gallego Garcia, Bayard, 2010

 

 

Un autre billet?!

Les-Ames-Croisées Hunger-Games  Meto-La-maison-T1 


Commenter cet article

Liyah 13/06/2010 06:11



Houla ! Ben tu donnes pas envie dis donc !



Aurore 15/06/2010 22:02



Euh... non, je sais (oh et puis, y'a que de bonnes critiques sur celivre!! ;))



Theoma 10/06/2010 22:55



Voilà de quoi bien refroidir... On verra bien mais je ne me fais pas trop d'illusions.



Tiphanya 09/06/2010 17:38



Je n'avais tellement pas aimé "deux cierges pour le diable" de cette auteure, que ton avis me donne définitivement envie de ne pas m'en approcher.



Isabelle 09/06/2010 14:21



Je suis moins sévère que toi mais je comprends parfaitement ton avis! J'ai trouvé tout ça trés naïf, fort peu crédible et j'ai eu beaucoup de mal à adhérer à cette histoire. Dommage car
j'avais beaucoup aimé un autre titre de l'auteur...



Emilie 08/06/2010 21:13



Je me sens moins seule! Je n'ai pas du tout aimé ce livre, les personnages comme tu le dis sont insupportables et je n'ai pas trouvé cela bien écrit.