Les âmes croisées de Pierre Bottero

J'ai découvert Pierre Bottero un peu tard, et c'est, ô merveille, un client qui me l'a conseillé! Il n'y a rien de plus chouette que d'écouter un client vous parler d'un coup de coeur, et il m'en parlait tellement bien que j'ai craqué. J'ai lu la trilogie d'Ellana en 4 jours, fièvreuse et de plus en plus convaincue. Et puis, peu de temps après, le 8 novembre 2009, Pierre Bottero est mort. Pour moi, lectrice c'est un homme qui disparaît et un auteur qui demeure. En lire encore, découvrir et rédécouvrir son univers fantastique!
Car Bottero c'est du petit plaisir en tome, on y plonge direct et on a jamais envie que ça finisse, on se surprend à piquer des colères "encore! encore! zut j'ai pas la suite!!".
Bottero est un magicien pour lilliputiens: il créé de toutes pièces des mondes toujours étonnants mais jamais saugrenus, ça colle, ça a même de beaux relents de réalité!
Nawel est une jeune fille de très bonne famille, elle est l'élite de demain et incarne tous les rêves de ses parents. Bientôt, elle devra annoncer ses voeux, dévoiler sa future fonction, revêtir la robe qui en est le symbole et assumer ses responsabilités. Mais Nawel est fière et emportée, et ses choix sont loin d'être toujours réflechi. Elle sera la cause de la mort d'une jeune femme de caste inférieure, et son destin s'en trouvera bouleversé.

Trop court? Trop court! Et tellement bon! Je préfère Ellana, mais c'est mon premier Bottero et c'est beaucoup plus long. Mais quand c'est plaisant... Pourquoi en dire plus?!
Les âmes croisées de Pierre Bottero, Rageot, 2010