Lulu femme nue d'Etienne Davodeau

Publié le par Aurore

Lulu-Femme-Nue-T1 Lulu a la quarantaine, un mari, des gosses, des amis. Après un énième entretiein d'embauche qui a mal tourné car les patrons n'aiment vraiment pas les trous dans les CV, fussent-ils pour de bonnes raisons (élever ses enfants en l'occurence), Lulu part. Elle quitte la vie, et se redécouvre loin des siens. Elle se laisse porter doucement par tout ce qui peut-être beau si on le vit vraiment. Lulu reviendra, mais elle seule sait quand (et le sait-elle vraiment?). Elle prévient les amis, fous d'inquiètude, qui se chargent d'épauler sa famille. Assis autour d'une table, ils se rémémorent la Lulu qu'ils ont connus, la Lulu pleine de vie et de sourire. Et tous, ou presque, comprennent et reconnaissent leur amie et son élan.

big-183 2Un coup de coeur, tout simplement. J'aime Davodeau car il porte un regard franc, sans jugement, sans en rajouter des tonnes, c'est un auteur qui sait livrer ce que la vie lui montre sans forcer le trait et verser dans le pathos. Sa Lulu m'a profondément émue. J'ai été très touché par le portrait de cette femme qui s'est perdue peu à peu, insidueusement, comme ça peut arriver si vite, et à chacune -chacun- d'entre nous. Et  puis, les dessins portent cette histoire très intime de manière discrète et plaisante, les couleurs socoup-de-coeurnt belles et bien posées.
Un véritable régal pour le coeur et pour les yeux.

Lulu-Femme-Nue-T2Deuxième et dernier tome à paraître le 11 mars 2010.





Lulu femme nue d'Etienne Davodeau, Futuropolis, 2008

Publié dans Bandes dessinées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Je cherche des BD à découvrir pour le challenge BD et je retiens celui-là.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Splendide ! du grand Davodeau comme toujours ! A lire absolument bien sûr !<br /> <br /> <br /> Ma critique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je l'ai découvert avec Lulu tome 1, et j'ai , férocement, accroché! Qu'est-ce que c'est bien.... Un poil classique selon certains (ce qui ne veut pas dire que ça diminue la qualité) mais une<br /> splendeur qui cohabite chez moi avec Rabaté... (mine de rien, ce n'est pas rien!!)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah voui ça calme... Ils sont cinglés tes patrons...ils z'ont pas peur des erreurs de stocks !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non, ça va! On avait tous les yeux en face des trous, et y'a presque pas d'erreur (presque hein, parce que l'erreur zéro...)!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Arrgh je suis dégoutée, ça va etre l'inventaire et je ne peux plus faire d'emprunt... donc pas de Lulu avant avril !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que c'est triste. Mais regarde en une phrase, je vais (presque) te consoler. On a fait l'inventaire le 3 janvier.... (ça calme, non?!)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est aussi le coup de coeur du moment de mon libraire BD ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il a bon goût ton libraire BD!! (il est où?!! je suis curieuse, on ne se refait pas ^^)<br /> <br /> <br /> <br />