Meto d'Yves Grevet

Une île étrange. 64 enfants qui ne se souviennent pas de leurs vies d'avant. Des pédagogues sadiques et inflexibles nommés César. Des règles dures et incompréhensibles, un sport d'une violence inouïe, des châtiments horribles. La révolte qui gronde. Voici le monde de Méto, notre jeune héros.
Je pourrais en dire plus, mais j'ai peur d'en dire trop!! Méto est un roman d'anticipation, à l'exact opposé de l'utopie. On se retouve coincé dans un u

On frémit, on sursaute, on a envie de se débattre dans ce monde étrange. On ne sait pas bien pourquoi on en est arrivé là, ce qui se passe en dehors de cette île. Quelle est la raison de ce regroupement a des goûts de rome antique, des camps de la mort et de tout ce qui a existé d'horribles.
Dans le même temps, Méto est un roman sur l'espoir, l'entraide, l'

Les tomes s'enchaînent vite, presque trop vite. Le ton est froid, l'ambance glaciale (comme un frigo...). On dévore le tout, on attends la suite des aventures de la bande à Méto. Et on n'est pas déçu par le dernier tome, le plus épais des 3 mais celui qui va le plus vite. Un poil frustrant peut-être, on en voulait encore. Mais c'est mieux ainsi, Méto est un coup de poing en pleine figure, et c'est magique!

Les avis de Bladelor (tome 1, 2, 3), Mr Zombi, Lapinoursinette, Faelys
Méto - La maison d'Yves Grevet, Syros, 2008
Méto - L'île d'Yves Grevet, Syros, 2009
Méto - Le monde d'Yves Grevet, Syros, 2010