Pluto de Naoki Urasawa

Publié le par Aurore

Pluto-T1
Attention ce manga en passe de devenir un incontournable!!

Il faut dire que ce n'est pas moins que l'auteur de Monster et de 20th century boys qui signe cette petite merveille futuriste, le tout sur une idée d'Osamu Tezuka, le père du manga moderne. Personnellement, je n'aime pas le style de Tezuka, mais avec le trait de Urasawa, ça prend des proportions délirantes!
Astro le petit robot ça vous dit vaguement quelque chose, non?! Allez, un vieux souvenir d'enfance, bien enfoui... Si?! Pluto-2.jpg

Il sera une fois, dans un avenir très très lointain, un monde peuplé de robots, qui à l'image des humains, vivent, ont des enfants, et un travail. Certains ressemblent aux humains, d'autres sont encore à l'état de boîtes de conserves (!). La vie a repris son cours plus ou moins tranquille après la 39ème guerre d'Asie, une énième guerre mondiale, dans laquelle les robots ont été engagé pour s'entretuer. Et tous ont dorénavant, une vie tranquille voire poétique. Et les meurtres commencent, porteur d'un rituel étrange et les victimes ont toutes participé au conflit L'inspecteur Geisicht d'Europol est un des robots les plus perfectionnés au monde, il est au bout du rouleau et paraît fatigué à un point inimaginable pour un robot. C'est lui qui menera l'enquête pour découvrir le pourquoi du comment.

Autant le dire tout de suite, je ne suis pas une  fan des robots. J'adore Urasawa mais ça s'arrête là! Et pourtant, Pluto m'a emballé, j'ai accroché au premier tome et déliré au suivant! Il faut dire qu'à côté de l'aspect futuriste de l'histoire, tout est source de réflexion, le travail sur la psychcoup-de-coeurologie des personnages est remarquable et les robots sont plus qu'humains. On sent autant la patte de Tezuka dans l'histoire (même si Astro n'est pas le personnage principal de cette série, mais l'un des personnages récurrents) et on retrouve avec plaisir l'univers graphique et psychologique d'Urasawa (le rythme est d'ailleurs assez proche de celui de Monster). Que du bonheur!
Vivement les prochains tomes!!          
            

Pluto de Naoki Urasawa, Kana, 2010 (2 tomes parus/8 tomes série complète)

 

Challenge-BD

Publié dans Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mr. Zombi 11/05/2010 08:54



Ouhla je pense que cette série va bien me plaire, ayant adoré les 20th et 21st century boys, sans parler de Monster qui était génial, Pluto a l'air très prometteur. Je note donc la série et m'y
mettrai surement bientôt^^



Aurore 16/05/2010 17:01



C'est tout simplement Enoooorme! Le trait rappelle vraiment Monster (qui me plait plus que 20th..), et l'histoire est d'enfer... Bref de quoi devenir très vite Pluto-addict!



Choco 09/04/2010 20:47



Dis donc, c'est le souvenir de Stoney qui fait de l'effet... tu vois des poissons partout !



Aurore 09/04/2010 21:04



Un peu pour Stoney et un peu pour l'expression! :D



Choco 08/04/2010 23:58



Des nanas au top ? j'aime ta définition !



Aurore 09/04/2010 13:13



Hé! Faut pas déconner non plus! Marre d'être prises pour des truites! :D



bouma 08/04/2010 11:05



gros coup de coeur pour moi aussi. le tome 3 qui vient de sortir est dans ma PAL et il ne va pas me résisiter encore très longtemps. quelle série !



Aurore 09/04/2010 13:11



Pareil!! J'essaye d'attendre au max pour le savourer car après l'attente est longue!!



Benoit -Hop Blog 07/04/2010 23:35



après avoir 20th et Monster, je pense que je pourrais suivre Urasawa même sur des mangas shojo ;-)



Aurore 09/04/2010 13:10



Presque, presque!! En même temps, je me poserais bcp de questions s'il se met au shojo!! :D