Prix des libraires 2010

Publié le par Aurore

Le 22 mars, les libraires de France et de Navarre (NdT: Canada, Belgique et Suisse) vont remettre leur fameux prix des libraires.
Parmi les derniers lauréats, on retrouve Dominique Mainard (Pour vous), Delphine de Vigan (No et moi), Muriel Barbery (L'élégance du hérisson), Yasmina Khadra (L'attentat)... Du beau monde quoi!

Cette année, les 3 derniers candidats en lice sont:

DesHommes.gif
Laurent Mauvignier pour Des hommes (Minuit, 2009)

Pour se faire une idée: Les avis de Sylire, Brize, Lapinoursinette, & Stéphanie.
Mon billet est par là






Les-Sentinelles
Bruno Tessarech pour Les sentinelles (Grasset, 2009)

Pour se faire une idée: l'avis de Brize.










Miel-et-Vin Myriam Chirousse pour Miel et Vin  (Buchet-Chastel, 2009)

Pour se faire une idée: l'avis de Théoma.











Et avec toute la mauvaise fois dont je suis capable (ainsi qu'une bonne dose de subjectivité, mais on n'a jamais demandé à un libraire d'être objectif quant à ses goûts littéraires), mon vote n'a pas vraiment de secret, j'espère juste que ce livre et cet auteur seront enfin recompensé, ils le méritent vraiment. En même temps, je ne peux m'empêcher de douter...

Et vous qu'avez-vous lu et aimé? Un chouchou cette année?!

Publié dans Prix littéraires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Si ça peut te rassurer, je ne l'ai pas encore lu !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Jene peux que te le conseiller très très vivement. J'avais bcp d'à priori sur cet auteur, et j'aurais vraiment manqué quelque chose en ne le lisant pas. Je pense vraiment que c'est un livre qui<br /> construit et contribue à ma manière de lire, et d'aimer la littérature aujourd'hui, un livre fondateur quoi! Je pense depuis un moment d'ailleurs à créer une catégorie de ce genre... Mais je ne<br /> sais pas comment je pourrais parler de ses livres si importants à mes yeux, alors j'y réflechi toujours!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah voui d'accord, je cherchais une nouveauté ! <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nan nan, c'est une vieillerie!! :D Faut dire aussi que parfois les nouveautés ont tendance à nous monter à la tête (et qu'en plus, je n'ai lu cette merveille qu'il n'y a à peine 2 ans!!)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> On est d'accord: Des Hommes est un indispensable!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> :D<br /> <br /> <br />
C
<br /> Le voyage ? de quel voyage parles-tu ? là ça m'échappe...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais du seul, du grand, du fantastique Voyage de Céline!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Aïe... Mea Culpa... A ma grande honte, je n'ai lu aucun de ces trois là !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On peut pas tout lire, entre ce qui a déjà été fait, ce qui est fait et puis le reste, on ne s'en sors pas. Mais tout de même, c'est inexcusable, il faut lire Des hommes!! :)<br /> <br /> <br /> <br />