Tarte aux poireaux

Publié le par Aurore

La-recette-du-mardi1

La tarte c'est le must, simple à préparer, prête à l'avance, facile à faire, on peut même la congeler pour en profiter après! En voici une des mes preférées!
Le poireau... ah là là, j'adore  ça!! :D





Temps de préparation

15 minutes pour la pate + 30 minutes pour la suite


Temps de cuisson
 25 minutes de cuisson

TAP-1


Préparer ou dérouler de la pate brisée.
Piquer le fond de tarte.




TAP-2


Laver  les poireaux et ne garder que le blanc (une petite soupe avec le vert peut-être!)
.

La quantité est à prévoir en fonction de la taille des poireaux. Dans le doute, j'en prévois toujours plus, et s'il en reste je rajoute le surplus dans de la soupe ou de la purée (pommes de terre + poireaux c'est un délice!)...



TAP-3

2 oeufs
3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
Une noix de beurre.
Du gruyère rapé (assez pour garnir le fond de tarte)
Sel & poivre.

TAP-4


Emincer les poireaux finement.





TAP-5

Etuver (à couvert) les blancs de poireaux dans un peu de beurre (environ 15 minutes).

Attention! Les blancs de poireaux ne doivent pas colorer!

Oter le jus et reserver.




TAP-6
Battre les 2 oeufs en omelette avec la crème fraîche, du sel & du poivre.

Garnir le fond de tarte avec le gruyère rapé.

Verser les blancs de poireaux sur le gruyère, puis rajouter l'appareil.


TAP-Fin

Enfourner 25 minutes à th. 7.

Miam! Bon appétit!!

Publié dans La recette du mardi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Oh, ça a l'air trop bon... C'est dans ces moments que je regrette de ne pas avoir de four !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas de four?!! J'ai vaguement tenté il y a peu de survivre sans pendant 3 mois... Quel calvaire!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Dis donc, c'est que tu me remettrais presque aux fourneaux... AH , j'ai pas de poireaux, bon ben on va sortir la tarte surgelée alors... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Rhooo... Enfin, moi aussi je sors de la tarte du congel' mais c'est moi qui la fait!! :D J'en mange une moitié et hop l'autre part au congel pour les jours où j'ai la flemme (et ils sont nombreux<br /> ces temps-ci...)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Rhaaa, ça fait envie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> N'est-ce pas?! D'ailleurs elle n'existe plus... :D<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Poireaux achetés, tarte ce soir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> héhé... C'est efficace! (attends donc la prochaine recette, c'est de la tentation à l'état pur!!) :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Miam ! Les tartes aux poireaux et celle aux oignons sont mes tartes salées préférées...  :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Rhaa oui, la tarte aux oignons aussi...!<br /> <br /> <br /> <br />