Tiramisu

Publié le par Aurore

La-recette-du-mardi2

Allez, ce mardi on embarque pour l'Italie avec un Tiramisu. Et c'est fortiche, car ce dessert  est absolument inratable, et pour cause, pas de cuisson! Le seul "truc" est de bien battre les ingrédients pour avoir une consistance bien crémeuse, et même un peu mousse.
Et puis, la vie est dure, le tiramisu est meilleur le lendemain! Mais si vous ne pouvez pas résister, cadenasser la porte du frigo pendant 3 heures!!



Tiramisu-1


Commencer par faire du café bien fort et sucré.

Idéalement, il faut que le café soit froid pour tremper les boudoirs






Tiramisu-2 
4 oeufs
100 grammes de sucre
250 grammes de marscarpone (doux!!)
Boudoirs
Cacao amer (type Van Houten) pour la fin



Tiramisu-3

Séparer les blancs des jaunes






Tiramisu-4
Battre le mascarpone au fouet
Rajouter le sucre puis les jaunes d'oeuf en continuant à battre jusqu'à obtention d'une belle crème lisse




Tiramisu-5

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel
Incorporer délicatement la préparation au mascarpone dans les blancs montés en neige.




Tiramisu-6Verser un peu de crème dans... ce que vous voulez! Moi j'aime bien les portions individuels et comme le tiramisu est en plusieurs couches, je trouve ça joli servi dans des verres (à nutella!! :D)
Tremper les boudoirs dans le café, il faut qu'ils soient bien imbibés mais pas détrempés, pour ça, il faut les "essorer" doucment avec le bout des doigts.
Alterner les couches
Tiramisu-7
Mettre 3 heures minimum au frigo (la nuit entière c'est mieux!)
Au dernier moment, saupoudrer de cacao amer (avec un chinois ou une petite passoire)

Attention quand on commence c'est dur de s'arrêter!! :D

Publié dans La recette du mardi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> J'adore, j'adore, j'adore!<br /> <br /> <br /> Mais ça fait une éternité que je n'en ai pas fait! Ah c'est malin, j'en ai envie maintenant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tiens.... C'est vrai, maintenant que le dis, je crois que ça fait bien plus d'un mois que j'en ai pas fait!! :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Miam, c'est sympa avec toutes les photos ! Chez moi, ce soir, petits domes de panacotta, nappés de crème caramel au beurre salé sur miettes de speculos et bastognes et acccompagnés d'une<br /> profiterolle glacée à la vanille : de la pâte à fesses, comme dit une de mes amies !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> OO...... t'en restes un peu?!! Hummm.. Ca a l'air vraiment d'enfer, je ne sais même pas sur quoi saliver en premier!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mamma mia! sono siciliana ;) Mon dessert préféré...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Au réveil, c'est alléchant ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un seul mot à dire : MIAM !!!!!   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre