Idhun - La résistance de Laura Gallego Garcia
En rentrant de l'école un soir, Jack, 13 ans, a un sombre présentiment. Chez lui, il n'échappe que de justesse à deux personnages effrayants. Mais ses parents n'auront pas eu cette chance... Plein de rancoeur, Jack est emmené par ses sauveurs dans un endroit où il sera en sécurité: Limbhad. Là-bas, il fait tout le temps nuit, et tout lui échappe. Petit à petit, Jack va découvrir un monde qu'il ne soupçonnait même pas, un monde de magie et de prophéties... En compagnie d'Aslan (un prince), de Shail (un sorcier) et de Victoria (un jeune humaine aux pouvoirs de guérisson), Jack forme La Résistance d'Idhun, l'ultime barrière contre les méchants Sheks. Ensemble, ils doivent retrouver un dragon et une licorne, envoyés sur Terre, qui sauveront le monde d'Idhun...
J'avais beaucoup aimé Le collectionneur d’horloges extraordinaires (Le seuil, 2004), et l'avis d'Herisson08 m'a convaincue... Alors je suis allée au bout.
Mais quel supplice!!! Les personnages sont horripilants à un point quasi-inhumain (ben oui, ils ont entre 13 et 15 ans et sont sorcier ou prince, ils manient des épées de 15 kilos comme on soulève un fétus de paille, et se regardent le nombril comme les ados savent si bien le faire), en plus, ils doivent sauver un monde inaccesible en retrouvant un dragon... et une licorne (oui, oui) quelque part sur la Terre.
//Attention SPOILERS//
et bien sûr personne ne se doute de rien, Victoria a le don de guérisson (comme les licornes) et Jack crée du feu quant il est en colère (comme les dragons, bravo vous avez deviné!!), et tout deux ont une relation très ambigue (je t'aime moi non plus). Mais personne ne devine rien!!! Dingue!! Sans oublier que le méchant, très très froid, mais très très chaud avec Victoria, est un peu gentil quand même...°°
//Fin des SPOILERS//
Et pour couronner le tout, il ne se passe quasiment rien! 512 pages de quasi-inaction (enfin sauf au début et à la fin), c'est long, ça s'étire... et puis voilà, c'est fini.
Bien sûr, on se pose la question: mais que va-t-il se passer?!!! Si vous voulez, je vous raconte :D
Bref, une très très grosse déception!! Hérisson08 faisait le parrallèle avec Bottero.. mais non! Cela n'a rien à voir! Les histoires de Bottero sont vivantes, surprenantes, avec juste ce qu'il faut d'amour et de reflexion pour rendre ses histoires plus épiques encore... Rien à voir donc.
Un avis nettement plus enthousiaste que le mien, celui d'Hérisson08 donc!
Idhun - La résistance de Laura Gallego Garcia, Bayard, 2010
Un autre billet?!
![]() | ![]() | ![]() |