Des lectures idéales

Publié le par Aurore

bestever.png
Je fais des billets sur mes lectures récentes qu'ils s'agissent de nouveautés en librairie ou d'oeuvres plus anciennes. C'est un peu (beaucoup) le but de ce blog!
Et pourtant, ça me titille parce que certains livres sont plus importants que d'autres dans notre vie, parce qu'ils font partie de notre histoire intime de la littérature... Parce qu'en priorité, notre goût de lecteur vient d'eux, et qu'en priorité, s'ils fallaient vraiment choisir (quelle triste idée) ce seraient ceux-là, et aucun autre. Et parce qu'en priorité, si l'on doit recommander ou offrir un livre, ils seront les premiers... (je sais ça fait beaucoup de priorités, mais qui n'en n'a pas?!)

Alors j'ai bien envie de parler de temps à autre d'un de ces livres qui sont pour moi incontournables (le deuxième dimanche du mois à 15h02 précise, par exemple ^^).
Bien sûr ce sera un point de vue partial car j'aime sans condition. Mais aussi point de vue partiel car il ne faut jamais trop en dire sur un livre quand  on l'aime vraiment: c'est prendre là, un risque bien trop grand...

Je ne sais pas encore comment je vais en parler, mais j'y réflechi...

"C'est génial, il faut que tu le lises" (j'aime bien donner des ordres ^^)

"C'est l'histoire d'un mec... Tu verras, ça va te plaire" (avec la famille, les dons de visions ne marche pas à tous les coups)

"Vous avez aimé celui-là, alors j'ai aucun doute, ce roman va vous emballer: du voyage, de l'amour et un grain de folie, et puis c'est très prenant..." (là ça aide de connaître son interlocuteur ou d'avoir une boule de cristal en état de marche)

Ou alors, j'opte pour un style brut et sauvage qui consisterai à coller la couverture, le nom de l'auteur, le tout assorti d'un splendide et efficace:
J'AIME!


A faire, à suivre...

Publié dans Mes incontournables

Commenter cet article

Restling 21/06/2010 22:19



C'est une super idée ça ! J'attends avec impatience les "J'aime" !



Catherine 18/06/2010 14:34



J'ai remarqué aussi que mes lectures préférées ne sont pas obligatoirement les mêmes que celles des autres...



Marie 15/06/2010 21:29



Ok... ben on attend la suite ma p'tite dame ! 


 



Aurore 15/06/2010 21:53



Dur de mettre tout ça en baton et en délié...  Je commencerais facile! :D



choco 15/06/2010 12:29



Je suis curieuse de découvrir ça ! Car je suis incapable de faire de même...



Aurore 15/06/2010 21:57



Pas facile.. Je voulaisc ommencer avec un petit "conte" venu du Chili ou un "récit de voyage" d'un medecin français.. mais je commence par le plus facile, ce qui touche le moins... Pas gagné,
mais, oui,ilss comptent trop pour faire l'impasse!



bouma 14/06/2010 19:18



j'aime bien la référence à coluche



Aurore 15/06/2010 22:01



Ah ce mec... toute une histoire!! :D