Dicotoro de Sebastian Garcia Schnetzer

Publié le par Aurore


Comme son nom l'indique, voici un petit dictionnaire en 3 langues réalisé autour du taureau. Celui-ci se prête à toutes les oppositions, des plus classiques (haut/bas..), aux plus farfelues (pelé/poilu), sur des doubles pages qui jouent sur les contraires.
Et plus on avance dans le Dicotoro plus la patte de l'éditeur se fait sentir. Du taureau riche et satisfait dans un pré bien vert, on retrouve le taureau pauvre et triste accompagné d'une brindille sèche. Plus corosif, une double page présente un taureau belliqueux en treillis kaki face à un taureau pacifiste couvert de peinture facon Miro. Et plus loin, ces beaux taureaux autochtone et étranger rigoureusement identiques...

 


De l'humour, du bon sens, du jeu autour des mots et de leurs antonymes donc, même si le dessin reste très simple. C'est le premier ouvrage qui paraît dans la collection Kouak! de Rue du monde, et on attend de découvrir la suite... Prometteur!

 




Dicotoro, le dictionnaire des contraires en français, en anglais, en espagnol... et en taureau de Sebastian Garcia Schnetzer, Ed. Rue du monde, 2008.

 

Commenter cet article