Salons & dédicaces: le piège infernal!

Publié le par Aurore

C'est bien beau de faire les salons, de rencontrer des auteurs, et de faire bombance tous les soirs car on est invités, mais le plus dur c'est de ne pas craquer sur tous les livres qu'on croise!

 


J'avais déjà des vues sur le 2ème tome de La légende du Changeling, une BD de Xavier Fourquemin & Pierre Dubois, car il faut dire que j'avais déjà le 1er tome dédicacé (un des nombreux souvenirs de l'an passé!). La commande est vite passée auprès de Didier, le libraire de BD Fugue qui chouchoute ses auteurs (et permet aux libraires débordés d'avoir une dédicace sans faire la queue), et dimanche matin, j'ai entre les mains le 2ème tome de la série! Encore une fois, une belle dédicace: Merci Xavier!



Et comme on dit, jamais un sans trois, j'ai aussi craqué sur le dyptique Miss Endicott, un petit bijou du même illustrateur. J'avais déjà lu le 1er tome, mais je ne l'avais pas... Et comme il faut bien étoffer ma bibliothèque BD et relancer l'économie, je me suis sacrifiée!



Et pour finir, deux petits polars d'auteurs que j'aime bien: Carnage, constellation de Marcus Malte (c'est lui qui me l'a conseillé, ça a intérêt à être bon!!), et Cocktail Molotov de Jean-Paul Nozière. Celui-là, je l'avais repéré en ouvrant les cartons il y a 15 jours, c'est tout beau tout frais, et c'est chez Rivages! J'ai bien pensé à Jean-Marc, Pierre et Jean-Jean: Nozière est très sympa, et comme en plus il est chez Rivages, ses bouquins ont tout pour plaire (n'est-ce-pas Pierre!!)

 


Il reste à lire ces petites trouvailles, je vous en reparlerai bientôt! Et puis, le week-end prochain, je serai à Nancy... et là aussi, ça va être difficile de rester sage...



Publié dans Bric à Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ah superbe dédicace ! Je n'ai toujours pas acheté le 2 de La légende du changeling. Il me manque plein de tome 2 en fait. chouette compte-rendu miss !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il est trop fort: un crayonné, deux coups de stylo: en tout 5 minutes de boulot, et hop! Une super dédicace! Y'a pas à dire,je suis fan des dédicaces BD! Vive les<br /> dessinateurs & les tomes 2!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je crois bie navoir "enfin" trouvé une autre blogueuse de livres bisontines ! D'après ce que je lis, libraire ? Mais où ça, que je vienne vous saluer !
Répondre
A
<br /> <br /> hihihi, je te dis, je te dis!! Dès que j'ai un moment (ou deux) je réponds à ton mail!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très beaux dessins !
Répondre
A
<br /> <br /> Ouais, c'est trop chouette! Et il fait ça en 5 minutes: quelques traits au crayon, et c'est parti! Y'à pas à dire, 'sont doués!! Et du coup, on comprends pourquoi c'est si dur de résister aux dédicaces BDs, et je n'ai pas fait le tour du stand!!<br /> <br /> <br /> <br />