Cake aux tomates séchées & aux pignons de pin

Publié le par Aurore

La-recette-du-mardi1
Après la lecture, mon autre grande passion c'est la cuisine!

Et comme l'envie de partager mes petites recettes me taraude depuis longtemps, alors j'inaugure une nouvelle catégorie qui n'a rien à voir avec les livres (les livres de recettes ne comptent pas!): La recette du mardi (le choix du jour est totalement arbitraire: ça sonne bien et on a le temps de faire les courses pour le week-end!).

Cette semaine, je vous propose de garder encore un peu de soleil dans nos papilles avec un cake aux saveurs du sud. En plus, il est inratable et absolument délicieux!


Le temps de préparation
20 minutes

Le temps de cuisson
50 minutes (lame du couteau sèche et cake bien doré)

Les ingrédients

250 g de farine
4 oeufs
70 g de pignons de pin
1 sachet de levure
152 g de tomates séchées
100 g de fromage râpé
15 cl de lait
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 cuillère à café de thym

Le tour de main
ø Couper les tomates séchées grossièrement (ne laisser pas non plus les tomates entières!)
ø Mélanger la farine et la levure, puis tout le reste en gardant le fromage et le lait pour la fin.
ø Verser la pâte dans un moule à cake chemisé, beurré ou rien selon vos habitudes et votre moule à cake.
ø Enfourner!
ø A manger froid pour les plus patients: en tranche ou en dés pour l'apéro c'est super bon et ça change!

Le petit plus
Faire moitié/moitié avec l'huile des tomates séchées et l'huile d'olive pour plus de goût.

Idée pour les fins de mois
Les pignons de pin coûtent assez chers, mais on peut les remplacer par des noix rapidement concassées. Bien sûr c'est moins bon, mais c'est aussi moins cher!

Je n'ai pas de photo sous la main, mais j'y penserai la prochaine fois. Bon appétit!




Publié dans La recette du mardi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Si c'est inratable, ça peut être une recette idéale pour moi ! ;-)
Répondre
A
<br /> <br /> :D Restling est un cordon bleu?!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Miam!!
Répondre
A
<br /> <br /> héhé! Ce cake fait son effet!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
En voilà une bonne idée. J'imprime et je vais tester ça un de ces jours
Répondre
A
<br /> :)<br /> <br /> <br />