D'heureux tour & d'arrache-pied

Publié le par Aurore

Après Besançon j'ai pris la direction du salon de Nancy, pour travailler avec des libraires que j'aime beaucoup, ceux qui naviguent et qui lisent sur L'Autre Rive.


Les tentations étaient encore plus grandes, il faut dire que Le livre sur la place , c'est le premier salon à vocation national! Sur le stand, on avait du lourd, du lourd, et rien que du lourd avec une bonne partie de la rentrée Gallimard & Denoel (Ndiyae, Lanzmann, Haenel, Wiazemsky, Foenkinos, Bucher, Mestre, Pelot, Péju, Ben Jelloun, Quintreau...), c'était vraiment très chouette!

Dans l'ensemble, tous étaient sympa cette année (ça change), et malgré quelques élèves dissipés (Dur, dur de faire tenir Marie Ndiaye en place), tout c'est bien passé.


Mais comme c'est aussi très très fatiguant, et que d'autres auteurs sont très sympathiques, mais aussi très partageurs (de leur microbes), je m'en remets seulement! Au passage, merci au Docteur Jonquet (non, non, ce n'était pas une hallucination due à la fièvre, c'était bien le Docteur Jonquet aux urgences!!(à ce propos mon billet en hommage à son illustre homonyme paraîtra demain).


D'où le retard dans la lecture de vos blogs, les réponses à vos commentaires qui traînent, etc... Heureusement qu'OB se charge de publier mes articles à la bonne date!!





Et comme on ne se refait pas, à Nancy aussi j'ai craqué! Un Raymond pour Boubou (Merci Marjorie si tu me lis!), Sur ma mére pour ma maman (!) qui est une fan de Ben Jelloun, et puis le reste, c'est pour bibi, faut pas déconner non plus!

Publié dans Bric à Blog

Commenter cet article

Restling 30/09/2009 20:13


Hihi tout pareil pour moi, j'écris tous mes articles et ensuite, je laisse les publications différées aux bons soins d'OB ! Magnifique !!! :D


Aurore 30/09/2009 21:02



Ouf... J'ai de nouveaux de l'avance! C'est trop stressant sinon! :D



anjelica 29/09/2009 06:14


mon homme est aussi fan de TBJ :)


Aurore 29/09/2009 10:51



Il a bon goût ton homme! :D



saxaoul 27/09/2009 22:26


Vive la programmation des billets ! Mon EDT est également surchargé en ce moment et heureusement qu'il y a le pilote automatique pour publier quelques billets de temps en temps.


Celsmoon 27/09/2009 22:24


Ma tante anglaise était la seule qui avait la joue qui pique et ce qui est drôle, c'est qu'elle cachait des billets sous son matelas ! A son décès, il y avait une somme folle !


Aurore 28/09/2009 19:24



Ah! Zut! Je ne suis pas anglaise, et sous mon matelas, j'ai que des livres!!!



Celsmoon 27/09/2009 20:32


Attention à pas faire tous les ans sinon tu vas passer pour la tata qui débloque :) tu sais celles qu'on a toutes eu :)


Aurore 27/09/2009 22:19



Je sais, Celsmoon, je sais. Je vire gaga... à ce train là, je vais bientôt avoir la joue qui pique!!