Perte et fracas de Jonathan Tropper

Publié le par Aurore


Doug n'a même pas 30ans et il est veuf. Un veuf qui aime plus que tout s'apitoyer sur son sort, accompagné d'un wisky bien tassé, et tenir une chronique pleine de dérision pour un journal,  qui s'intitule joyeusement "Comment parler à un veuf".
Alors bien sûr, Doug se prélasse agréablement dans cette situation et met à peine le nez dehors. Il est triste. Très triste. Et en plus, il est de mauvaise humeur. Mais c'est vrai, il faut le comprendre. Sa petite soeur, Deborah, a eu le culot de rencontrer l'homme de sa vie à l'enterrement de sa femme, et cerise sur le gâteau, elle s'apprête à l'épouser. Et comme si la vie n'était pas assez dur, il se retrouve avec Russ, son beau-fils adolescent qui pète un plomb, et une voisine très très mariée mais aussi très très cochonne sur les bras...
Comme quoi même dans les pires moments, la vie a du piment!

Il était temps que je fasse un petit billet sur ce roman fort sympathique, et très drôle que j'ai lu au printemps. L'univers de Tropper a décidement un brin de folie, dans la veine de ces romans écrit par des trentenaires américains qui mêlent des événements tragiques (la mort d'une femme) et des situations complétement cocasses et déjantés (le tir de lapin de jardin quand on est armée de canette de bière et soûl comme une barrique est une activité vouée à l'échec). C'est frais, plein d'émotions, parfait pour les vacances ou pour rire sans se prendre la tête. On accroche très vite, et après, on n'a plus du tout envie de le lâcher (pire qu'une série télé).
On s'y retrouve un peu, et je me dis qu'après ce bon moment passé en sa compagnie, je vais vite retrouver Jonathan Tropper puisqu'il sort un nouveau roman (C'est ici que l'on se quitte) courant septembre et que je vais le lire!


Un autre avis, mais autant d'enthousiasme chez Restling


Perte et fracas de Jonathan Tropper, 10/18, 2009



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Un livre que j'ai très envie de lire depuis longtemps!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je viens de le lire, et je l'ai trouvé fort sympathique, bien écrit. Cependant, à mon goût, il manque d'une certaine profondeur qui lui donnerait une ampleur supplémentaire. C'est une mini<br /> déception, car après tout le bien que j'en avais entendu dire avec Le livre de Joe, j'en attendais beaucoup. Mais je lirai ce fameux roman bientôt je pense.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah c'est sur que c'est léger!! C'est pas du Kundera ou du Mauvignier, mais une petite lecture de plage sympathique!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pas encore lu, pas encore dans ma PAL mais ta critique me laisserait bien fléchir!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est cool, ça prend pas la tête, parfais pour se dégourdir les neurones après s'être farci la tête avec les lectures de rentrée!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je l'ai dévoré dans le train le jour où je suis montée au salon du livre de Paris !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et tu es arrivée en grande forme pour de perdre dans le salon!. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'avais beaucoup aimé, du même auteur, "Le livre de Joe". "Tout peut arriver" m'avait beaucoup déçu mais j'ai prévu de lire "Pertes et fracas", sur la foi des excellents commentaires lus jusqu'à<br /> présent à son sujet.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'ai lu que Perte et fracas, donc je ne peux pas dire!! Mais je vais certainement essayer le prochain, c'est distrayant à souhait et ça se lit vite! Ca me<br /> changera des lectures pas marrantes et un peu noires!<br /> <br /> <br /> <br />